lundi 26 septembre 2016

La forêt du Bager en danger

Voici un texte de l'ACCOB (Association Contre les Carrières à Oloron et au Bager) avec des propositions d'adhésion et de signature de pétition :


"La forêt du Bager est en danger !

Début août 2015, nous apprenons que l'étude d'un projet de carrières a été acceptée un an plus tôt par le conseil municipal d'Oloron Sainte-Marie (250 hectares). Nous en avons tout d'abord informé le grand public incrédule, ainsi que des organismes directement concernés (ONF, APPMA, villages voisins, etc.), lesquels n'avaient pas été contactés.
Ce projet concerne 56,4 hectares d'emprise sur Soeix au voisinage du lotissement des Candaus (70 habitations). Il impacte des terrains agricoles appartenant à la commune, dont une partie exploitée par le Lycée des Métiers de la Montagne de Soeix, déjà touché par la future déviation d'Oloron et la création prochaine d'un lotissement (Une vingtaine d'hectares au total..)
Pour soutenir la bataille contre ce projet destructeur, vous pouvez signer la petition https://www.change.org/p/non-au-projet-de-carri%C3%A8res-sur-le-territoire-du-bager-et-oloron-sainte-marie
Je vous invite également à adhérer à l'association pour faire masse et permettre la financement d'actions : http://www.foret-bager.fr/adh%C3%A9sion/
Enfin, vous pouvez vous investir dans l'association pour participer aux actions et animations.
 Nous citoyens avons des droits et surtout de préserver ce qu'il reste de patrimoine naturel pour nos enfants. Nous devons choisir leur futur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire