samedi 13 juillet 2019

Séjour à l'Ossau

Retour aux fondamentaux avec un séjour à l'Ossau qu'on va dire... crescendo. D'abord à la traversée Petit Pic - Grand Pic avec Robin Leduc qui en a profité pour régler des comptes avec ses appréhensions du vide et autres interrogations verticales, au-dessus d'une belle mer de nuages.
Puis une traversée des Quatre Pointes avec Guillaume Taillebresse qui, plus ça accélère, plus il est content, donc plus il accélère de nouveau, et comme je suis content aussi, plus j'accélère encore. Nous étions de retour au refuge 5h45 après l'avoir quitté : Jean François Couffignan, 15 minutes de moins qu'avec toi en 2005, il va falloir t'accrocher pour le record mais tu peux le faire oui.
Aujourd'hui changement de musique avec ce bon Gilbert qui du haut de ses 60 ans tout juste fait, me ramène à mes souvenirs de jeunesse : en bon collectionneur, il lui manquait le Pilier de l'Embarradère. De mon côté je ne l'avais plus gravi depuis... 18 ans ! Trop content d'y revenir... et ça rigole toujours pas cette histoire, boudiou il a tout fallu. Bravo Gilbert, pour cette première voie de ta nouvelle décennie, c'est la classe !