jeudi 9 janvier 2025

Séjour alpin

De retour d'une petite semaine dans les Alpes qui a commencé par un réveillon à la cabane Rivolta dans le Valtournenche avec Jean, Christelle, Karen, Julie et Kaoli, puis le lendemain une traversée sous le Château des Dames avec une belle descente sur Breuil face au Cervin.



Un peu plus tard, au bénéfice d'une grosse chute de neige sans vent dans la nuit, nous avons eu le luxe avec Kaoli de tracer le Col du Bel Oiseau.





Nous étions passés au pied d'une cascade très élégante en descendant sur Breuil pour le premier jour de l'année. Sans trop savoir de quoi il s'agissait, nous nous sommes motivés pour refaire la route afin de la gravir et n'avons pas regretté, car cette "Cascade des Grandes Murailles" est vraiment belle, surtout quand on est les premiers de la saison à la déflorer et que la montagne est vierge de fréquentation tout autour. À noter toutefois qu'elle ne peut pas se faire par toutes conditions car elle canalise un grand couloir d'avalanche et elle présente la particularité d'être au soleil toute la matinée.