Cette pétition à signer sur le site de l'Assemblée Nationale a atteint en quelques jours 500 000 signatures et impose ainsi l'ouverture d'un nouveau débat parlementaire sur la Loi Duplomb à la rentrée. Entre hier midi et ce soir, elle a recueilli 500 000 signatures supplémentaires, atteignant le million.
Son thème, un retour en arrière environnemental totalement anachronique, avec une loi passée à la va-vite sous la pression des lobbys de l'industrie agro-alimentaire et de la FNSEA, mérite un raz-de-marrée citoyen.
Ne serait-ce que pour signifier à ce gouvernement illégitime (illégitime car les ministres en place ne représentent en rien le résultat des élections législatives de juin 2024), que toute la population n'est pas encore anesthésiée par la bollosphère et autres médias mainstream appartenant aux milliardaires.
Les enjeux de cette loi expliqués sur le site de Reporterre
La pétition à signer ici sur le site de l'Assemblée Nationale
Je leur souhaite d'en faire bon usage, même si je me doute d'où elle va finir après quelques blablas de circonstance pour tenter de nous endormir encore. Ou vont-ils de nouveau oser nous traiter d'Amish, comme le pervers narcissique qui nous sert de président l'avait fait en 2020 pour qualifier certaines propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat ?