Sur une idée de Thomas Berges, nous avons occupé tous les trois avec Rémi Laborde un peu de notre temps la semaine dernière au ré-équipement de la voie Oscaby-Aragues au Pène Sarrière. Cette voie ouverte en 1986 par Françoise, Jean et Gaby proposait des sections en A0 sur spits vieillissant et souvent plantés à la profondeur minimale. Un dièdre un plus dur que prévu aussi et intimidant, souvenirs commun d'une ascension il y a fort longtemps pour ma part et de la plupart de ceux qui l'ont faîte.
Une première visite nous a permis de changer pas mal de points (goujons de 10), de modifier sensiblement l'emplacement des points dans les secondes et troisièmes longueurs afin de favoriser l'escalade en libre et aussi de se rendre compte que c'était une chouette voie. Nous sommes revenus hier pour fignoler, finir de changer des points, ouvrir un départ direct plus joli, disquer les douilles des anciens spits qui dépassaient et surtout bien nettoyer, en particulier le dièdre, ce qui en fait à notre avis une fort belle voie.
Nous avons gardé l'esprit des ouvreurs, ça reste une voie qui grimpe, il faut un jeu et demi de friends pour le dièdre et ces derniers servent aussi en moindre quantité dans toutes les longueurs. Suite au nettoyage, il faudra peut-être attendre 2 ou 3 bonnes averses afin que la terre déposée s'évacue. Le topo sur mon site