jeudi 1 février 2024

Retour aux montagnes

Après un peu plus de deux mois à pédaler en Afrique australe et de l'est, je retrouve nos belles montagnes et je ne peux pas dire que je subisse un gros choc thermique. Il faisait presque plus frais au Kenya à la fin du voyage qu'en vallée d'Ossau en rentrant. Un épisode de liberté mais aussi d'observation, si j'en doutais encore, des règles économiques abjectes qui régissent le monde. "Leur vie est une peine, un tourment, qu'ils supportent avec une endurance et une sérénité stupéfiantes". Ébène, aventures africaines. Ryszard Kapuscinski.

Je me rappelle à présent que j'ai un beau métier, dans un coin pour le moment particulièrement privilégié de la planète et voici les options restantes sur les stages que je propose, si ça vous dit d'aller là-haut. Pour le ski de rando il va falloir patienter un peu dirait-on, mais pour l'alpinisme il y a de belles choses à faire et je suis aussi disponible sur demande pour des engagements en direct.

Devenir Autonome en Alpinisme Hivernal les 24 et 25 février : il reste 1 place

Initiation au Ski de Rando le 26 février : il reste 3 places

Initiation au Ski de Rando le 3 mars : il reste 4 places

Initiation au Ski de Rando le 23 mars : il reste 2 places

Raid à ski Marcadau - Aragon - Vignemale du 25 au 29 mars : il reste 3 places

L'ensemble de mon programme hivernal et printanier se trouve sur cette page pour l'hiver et sur cette page pour la suite de l'année